5 des plus belles îles d’Afrique à ne surtout pas manquer

îles d'Afrique

Il faut reconnaître que les endroits insulaires font partie des destinations les plus prisées par les vacanciers. En effet, qui refuserait de se prélasser tranquillement sur les plages, sous le soleil et les cocotiers ? Alors, si vous êtes en train de chercher votre prochaine destination paradisiaque, dirigez-vous vers l’Afrique pour explorer quelques une de ses îles.

Madagascar

Madagascar ou l’île rouge est sans doute celle qui est la plus connue de toutes les îles africaines. En plus, c’est la cinquième plus grande île du monde. Et avec ses 5000 kilomètres de littoral, elle fait le bonheur des adeptes des destinations insulaires. Aussi, dans le cadre de votre prochain voyage en Afrique, pensez à y faire un détour. Une fois sur place, vous pourrez alors profiter au maximum des magnifiques stations balnéaires de part et d’autre de l’île. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur Nosy Be, qui est une petite île qui se trouve à proximité des côtes nord-ouest malgaches. Là-bas, vous pourrez vous prélasser sur ses plus belles plages, dont celle d’Andilana ou celle d’Ambatoloaka.

Maurice

Se situant à l’est de Madagascar, l’île Maurice est aussi une destination à privilégier. Elle est notamment connue pour avoir été l’habitat naturel du dodo. Et il faut savoir qu’elle possède des attraits qui méritent vraiment un détour. Outre ses plages de sable blanc et son lagon aussi bleu que le ciel, elle attire tous les ans de nombreux vacanciers en quête d’un endroit d’évasion. Et si vous aussi, vous désirez découvrir ce lieu plus que paradisiaque, n’hésitez pas à vous y rendre pour votre prochaine escapade en Afrique.

Zanzibar

L’île de Zanzibar se trouve au large des côtes de la Tanzanie et fait partie de l’archipel de Zanzibar. Elle est la plus grande et la plus peuplée de cet archipel. Lorsque vous y serez, ne ratez pas la magnifique ville de pierre ou la Stone Town. Vous y observerez de magnifiques maisons blanches en corail, de belles esplanades, des boutiques intéressantes ou encore des mosquées. Et comme il s’agit d’une île, il est tout à fait normal qu’elle possède de très jolies plages idéales pour passer le temps.

Praslin

Praslin est la deuxième plus grande île de l’archipel des Seychelles. Et à l’heure actuelle, elle fait partie des destinations touristiques les plus prisées par les vacanciers. D’autant qu’elle possède certaines des plus belles plages du monde. Entre autres Anse Lanzio ou Anse Georgette. Et rien que pour ça, cette destination en vaut vraiment la peine. D’autre part, sachez que vous pourrez aussi découvrir les richesses faunistiques et florales de la région. À titre d’illustration, les étendues de forêts tropicales avec des oiseaux endémiques tels que le Bulbul des Seychelles.

Sao Tomé

Située au large des côtes ouest de l’Afrique centrale, Sao Tomé est une destination parfaite pour ceux qui recherchent un endroit tranquille et authentique. En effet, il est à noter que Sao Tomé est encore à l’abri du tourisme de masse. Dans ce cas, elle est idéale pour vivre des moments de pure évasion et de détente. Une fois sur les lieux, vous aurez un petit coin de paradis rien que pour vous. Et si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, vous serez ravi d’apprendre que ses eaux sont presque inexplorées et vous pourrez admirer en toute liberté ses richesses maritimes.