8 activités à faire à Paris en automne

Inrocks Festival

L’automne à Paris est la saison idéale pour les sorties. La nuit, certes, tombe plus tôt, la température baisse, le ciel peut se charger de lourds nuages pluvieux, et pourtant, l’automne à Paris c’est aussi les couleurs chaudes des feuilles, les odeurs de marrons grillés… Alors, profitons des derniers rayons de soleil pour se divertir et se faire plaisir ! La palette des activités est large en automne à Paris, pour les jours ensoleillés ou les jours de pluie.

 

Trouver où séjourner

Avant de faire la liste des activités à Paris que l’on souhaitera faire, on pensera avant tout à trouver un hôtel de charme à Paris pour nous accueillir le temps de ce petit séjour. Les lieux où séjourner ne manquent pas dans la capitale il faudra donc réfléchir aux critères les plus importants pour son séjour afin de faire le bon choix (plus d’informations sur la bonne façon de choisir un hôtel sur le blog Autour du blog).

 

La foire d’automne et le salon de la création

C’est le rendez-vous incontournable pour les amoureux de décoration et de gastronomie. Vous y trouverez toutes les innovations qui concernent le shopping et les nouveautés culinaires. C’est l’endroit idéal pour faire les premiers achats de Noël et vous pouvez même y cueillir des idées pour vos repas de fin d’année !

 

Fête des vendanges de Montmartre

Tous les ans depuis 1934, le 18e arrondissement de Paris vous propose des festivités autour des vignes de Montmartre. Au programme, pique-nique, expositions, concerts, visites des vignes, une ambiance aux couleurs d’un village qui caractérise ce quartier.

 

Promenade automnale dans les espaces verts de Paris

Avec ses 500 espaces verts, Paris offre de belles balades pour les amoureux de plein air où l’on peut fouler les feuilles colorées des platanes, marronniers, noisetiers et autres. Faites par exemple un voyage dans l’histoire au Jardin des Tuileries, jardin à la française, conçu par Le Nôtre au XVIIe siècle ou un jardin à l’anglaise, comme le Parc Monceau qui propose un charme intemporel. Il y a aussi le Champ-de-Mars, les jardins du Trocadéro et bien d’autres !

 

Le salon de jeux vidéo

Le Paris Games Week a été créé en 2008 pour tous les amateurs de jeux vidéo et de nouvelles technologies. C’est l’occasion de tester les nouveaux jeux, d’assister à des compétitions, à des démonstrations, de rencontrer des joueurs professionnels, des influenceurs ou encore de découvrir les formations du jeu vidéo (plus d’informations sur l’événement ici).

 

Le Paris Manga et Sci- fi

Depuis quelques années, la culture japonaise est en pleine extension, tous les fans de mangas seront au rendez-vous de cet événement. Là-bas, vous pourrez vous y rendre avec votre cosplay préféré, jouer aux jeux vidéos, rencontrer des stars de séries télévisées japonaises ou pas et admirer une exposition de voitures mythiques.

 

Le festival d’automne à Paris

Cette manifestation est axée sur les arts contemporains : théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma, et ce durant tout l’automne. Elle propose plus de 50 manifestations. Une quarantaine de lieux participent à la manifestation comme le théâtre de l’Odéon, le centre Pompidou et bien d’autres.

 

Les Inrocks Festival

Paris se met à l’heure du rock, pop, électro pendant 5 jours à la fin novembre. Vous pourrez écouter vos groupes favoris, mais participer aussi à des débats avec des artistes. Lancé en 1988, le festival est connu des fêtards en tout genre et mélomanes.

 

Le salon du chocolat

Le rendez-vous incontournable des chocovores revient au Parc des expositions de Versailles. Laissez-vous guider par l’odeur du cacao entre les ateliers proposés et les dégustations. Le temps fort du salon est le défilé de robes en chocolat, mais aussi les démonstrations des plus grands chefs, une grande compétition ouverte aux professionnels et aux amateurs, les créations des bûches de Noël, etc. C’est aussi et surtout l’occasion d’acheter les chocolats pour les fêtes de fin d’année.