Astuce pour économiser son voyage en Australie et Nouvelle-Zélande

Australie

La Nouvelle-Zélande et l’Australie font partie des destinations les plus appréciées des touristes. En effet, ces vingt dernières années, le nombre de visiteurs de ces deux pays a considérablement augmenté. Si ce type de voyage requiert généralement un budget colossal, il existe plusieurs manières pour réduire vos dépenses et faire des économies.

Demandez des conseils auprès d’une agence de voyages !

Si vous êtes un habitué de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, vous aurez du mal à vous orienter. De plus, vous ne connaîtrez pas la moyenne des tarifs des chambres d’hôtel, des restaurants, des parcs… . En d’autres mots, sans aucune aide extérieure, vous risquerez de doubler ou de tripler vos dépenses. Voilà pourquoi il est préconisé de toujours faire appel à une compagnie spécialisée dans l’organisation de ce type de projet.

Le fait de contacter un tour opérateur présente de nombreux points forts. En premier lieu, vous n’aurez pas à faire le tour de la ville pour trouver un bon hôtel. L’enseigne se chargera de votre réservation. Si vous êtes en famille, cette solution vous évitera d’avoir des chambres séparées et/ou éloignées l’une de l’autre. En deuxième lieu, l’établissement vous proposera préalablement plusieurs circuits. Vous n’aurez aucune mauvaise surprise, une fois sur place. Il vous suffira de choisir celui ou ceux qui vous plairont (en fonction de votre budget) et d’apprécier vos vacances.

Quelle formule utiliser pour minimiser les dépenses ?

Si vous désirez partir seul, optez pour un pack individuel. De même, si vous voyagez en famille, il est préférable de prendre un forfait de groupe, c’est plus économique. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité de choisir un circuit guidé. Cette formule est plus rentable, car les prestations d’un guide francophone seront incluses dans les frais. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’en chercher un autre, une fois à destination. Pour réduire les dépenses, il est également envisageable d’inclure la location de véhicules dans votre pack. Dans tous les cas, il est crucial de bien prendre le temps d’analyser chaque possibilité afin de trouver la meilleure solution.

Priorisez les circuits en promotions pour économiser une importante somme !

De nos jours, la majeure partie des agences de voyages proposent des promotions sur les circuits en Australie et en Nouvelle-Zélande. En général, ces offres se présentent lors de la basse saison (en dehors des périodes de vacances). C’est l’occasion idéale pour découvrir ces deux pays tout en économisant sur votre budget.