Guide de voyage en Cambodge

Cambodge

Niché dans le golfe de Thaïlande, le Cambodge est un but de voyage privilégié des touristes asiatiques. Tant par les atouts de son milieu naturel, ses belles ruines khmères que par l’aimable hospitalité de sa population, ce pays est agréable à découvrir (Cliquez ici). Cet article traite des caractéristiques principales du Cambodge. 

Position géographique

Le Cambodge est contigu au territoire de la Thaïlande, en partageant ses limites avec le Vietnam et le Laos. Recensant près de 14 millions d’âmes, dont l’hospitalité ne manquera pas d’attendrir tous les touristes, le Cambodge est un pays à dominante rurale juxtaposant temples bouddhiques, randonnée classique dans les jungles et virée autour des plus belles ruines khmères.

Climat

A l’image des pays tropicaux, Cambodge est caractérisé par un climat chaud et humide, avec un taux d’ensoleillement maximal qui n’est pas pour vous déplaire. L’été est marqué par des pluies abondantes qui font descendre le thermomètre ; les records de précipitations sont enregistrés durant les mois de juin et de juillet. L’hiver est moins torride et plus sec, le moment le plus propice pour partir au Cambodge.

Langue

Le khmer est la première langue nationale. Toutefois, l’anglais, le français et le russe prédominent dans les zones à forte concentration touristique.

Religion

Le patrimoine religieux est, sans conteste, un sujet d’attraction principale dans le pays du Cambodge. Il dénombre une pléiade de lieux de culte bouddhiques qui abritent des statues ravissantes de Bouddha. Près de 95% de la population cambodgienne adoptent le bouddhisme, tandis que les chrétiens et les musulmans ne représentent qu’une minorité. La christianisation a été une religion tardive, survenue durant la période de l’occupation française.

Formalités d’entrée à Cambodge

Pour fouler le territoire du Cambodge, le voyageur étranger doit impérativement fournir un visa et un passeport dont la validité dure six mois après le retour. Il est possible de s’en procurer directement sur place ou de le retirer avant votre départ auprès de l’ambassade du Cambodge.

La mise à jour des vaccins n’est pas obligatoire pour venir à Cambodge. Néanmoins, par souci de santé, les vaccins contre le tétanos, la malaria, les hépatites A et B sont préconisés.