Les destinations les plus touristiques de la Nouvelle-Zélande

la Nouvelle-Zélande

Durant l’année 2005, la Nouvelle-Zélande a accueilli plus de deux millions de visiteurs. De nos jours, le pays est réputé pour être un vaste terrain d’aventure. En plus d’être vert, ce dernier est propre. C’est d’ailleurs pour ces deux précédentes raisons que les étrangers viennent des quatre coins du globe pour visiter cette île.

Auckland, la ville la plus peuplée de toute la Nouvelle-Zélande !

Elle est localisée dans l’île du Nord et compte plus d’un million d’individus. C’est également la zone urbaine la plus importante du pays. Le ¼ de la population de la Nouvelle-Zélande est basée à Auckland. D’après une étude menée par les analystes (fondée sur les données démographiques), le nombre d’habitants de cette commune ne cessera de croître durant les années futures.

D’un point de vue géographique, la ville est localisée par-dessus et autour d’un isthme. Ce dernier est une sorte de relai entre l’île du Nord et la Péninsule de Northland. L’isthme en question est bordé des deux côtés par des ports naturels. Implanté au sud, le premier est connu sous la dénomination de « port de Manukau ». Il permet une ouverture sur l’Ouest de la mer de Tasman. Le second, quant à lui, est localisé au Nord du pays et s’ouvre au golfe de Hauraki. L’existence de ces deux structures fait tout le charme de cette région.

L’une des particularités d’Auckland c’est le fait qu’il est à cheval sur une cinquantaine de volcans. Ceux-ci ont des formes et des dimensions différentes : des cônes, des lagons, des lacs…

Le Milford Sound, à ne pas rater si vous passez des vacances en Nouvelle-Zélande

Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus connus du pays. Chaque année, il accueille plus d’un demi-million de visiteurs, malgré le fait qu’il est difficilement accessible. Le Milford est localisé sur les rives du fjord. En plus d’avoir une vue panoramique, vous pouvez vous y rendre pour une excursion ou pour y faire une virée en canoë. Vous avez également la possibilité d’y réaliser une randonnée en groupe ou en solitaire.

Une balade au bord du lac Pukaki, ça vous tente ?

Le lac Pukaki possède une renommée internationale. Situé dans l’île du Sud, il est connu pour son paysage calme et attractif. La principale particularité de cette étendue d’eau n’est autre que le fait qu’elle provient du glacier Tasman. N’hésitez pas à vous y rendre lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. N’oubliez pas votre appareil photo pour y prendre des clichés dignes des cartes postales.