Sites à visiter aux Antilles

Antilles

Les Antilles sont constituées d’une dizaine d’îles réparties aux quatre coins des Caraïbes. C’est un archipel qui réserve plusieurs surprises que ce soient au niveau culturel qu’au niveau du paysage. Chaque île a sa propre particularité, la Jamaïque n’a par exemple rien en commun avec l’Aruba ni avec les îles Nevis et Saint-Kitts. Où aller pour que votre séjour devienne une expérience à couper le souffle ? Voici quelques idées de destination.

Visitez les îles du Nord

Il vous est possible de visiter Basse-Terre qui est la capitale de la Fédération Saint-Christophe-et-Niévès. Cet endroit pittoresque est particulièrement bien entretenue ce qui fait tout son charme. Vous y découvrirez des édifices sans pareil qui ont pu garder leurs spécificités au fil des années. Celles-ci témoignent de l’héritage architectural créole, français et anglais de l’île. Lors de vos promenades, vous pourrez aussi découvrir une population chaleureuse qui vous déploie leur sourire. Vous serez surprise par l’influence britannique qui transcende dans certains endroits. Et pour être au plus près de la population, vous pouvez faire un tour au marché vers le Bay Road où il règne une ambiance qui fait la particularité des Caraïbes. Vous y trouverez des fruits, des légumes ainsi que d’autres produits locaux. Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien http://www.caraibes-voyages.com/. Si vous avez encore le temps ou si votre soif de découverte n’est pas encore assouvie, faites un tour au Château de Poincy, l’ancienne demeure des gouverneurs français de Saint-Kitts. Il peut se visiter après avoir reçu une autorisation auprès de l’Office du tourisme.

Que voir sur l’île Dominique ?

Plusieurs sites méritent une attention particulière sur cette île à ne citer que le Roseau et ses environs. Cette ville compte deux marchés celui qui est le plus animé reste toutefois le New Market. En vous promenant dans les rues, vous pourrez admirer les vieilles églises. Leurs fondations souvent constituées de grosses pierres vous fera voyagé dans le temps. Certaines de ces édifices datent de trois cents ans. Roseau se constitue aussi de musée historique qu’il ne faut pas rater. En allant au nord de la ville, au pied de la montagne Morne Bruce, vous pouvez passer du temps avec vos proches dans les jardins botaniques de la Dominique. Si l’histoire vous intéresse, passez au vieux square du marché qui fut le marché aux esclaves.

L’île Sainte-Lucie

L’île est une invitation à la découverte de son histoire et sa culture à travers plusieurs sites de son patrimoine qui s’éparpillent dans toute l’île. Parmi les endroits incontournables figurent le site de Fond d’or qui est un site naturel ayant été conçu pour le repos et la béatitude. Il dispose des traces bien ancrées des vestiges du passé des civilisations amérindiennes. Vous y découvrirez les ruines des anciennes plantations de cannes à sucre ainsi que des sentiers d’escalade traversant un estuaire dont le cours d’eau abouti sur une belle plage de sable blanc. Attention toutefois à ne pas s’y baigner.