Trouver un camping à proximité des plages vendéennes

un camping à proximité des plages vendéennes

La Vendée, au bord de l’Atlantique, attire de nombreux vacanciers chaque année. Elle possède plusieurs plages, ayant chacune un attrait particulier. Vous pouvez vous installer à Brétignolles-sur-Mer, aux Sables d’Olonne ou encore Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Pour profiter pleinement de votre séjour, louez un mobil home à proximité de la plage.

Découvrez les plus belles plages de la Vendée

Vous ne savez pas dans quelle ville vous installer lors de vos vacances en Vendée ? Le plaisir des vacances rime toujours avec la plage et le soleil. Vous pouvez rester sur le sable pour vous promener à pieds ou à dos de cheval, pour vous prélasser sur un transat, pour construire un château de sable avec vos enfants ou pour faire du cerf-volant. Vous pouvez vous baigner dans l’eau ou vous adonner aux divers sports nautiques qu’offre la Vendée. La plupart des plages possèdent une base nautique pour vous initier aux activités ou louer du matériel. De plus, quand la mer se retire, elle laisse de nombreuses petites piscines chaudes où vous pourrez patauger avec les enfants. Vous pouvez opter pour une location de mobil home à Talmont Saint-Hilaire près de la plage du Veillon. Celle-ci offre un cadre magique, et est surveillée l’été par des maîtres-nageurs. La plage des Dames à Noirmoutier se trouve au pied de la forêt du bois de la Chaise pour vous offrir un arrière-plan à couper le souffle. La plage des Sables d’Olonne est plutôt urbaine avec ses restaurants, ses cafés et ses boutiques pour prendre un verre les pieds dans l’eau. La plage de Conches à Longeville-sur-Mer est une destination phare pour les amoureux du surf. Cliquez ici pour trouver un camping près de la plage des Dunes à Brétignolles-sur-Mer. Vous avez une plage de sable fin de 3,2 km avec des zones définies pour le kite surf et le surf. Pour votre séjour, choisissez le camping les dunes à quelques pas de la plage.

Pourquoi choisir la ville de Brétignolles-sur-Mer ?

Brétignolles-sur-Mer est l’une des villes balnéaires les plus prisées en Vendée, pendant les vacances d’été. Ce n’est pas étonnant, car elle possède les plus jolis spots de surf de la région. Si vous aimez aussi chevaucher les vagues sur une planche, alors direction vers Brétignolles-sur-Mer. Elle compte 13 km de plages partagées entre des zones très animées et d’autres plus intimistes. Les plages de Brétignolles sont surtout connues pour le surf et le kitesurf. Mais, vous pouvez également partir à la pêche en vous équipant de seau et d’épuisette pour ramener des crustacés et des coquillages. Ce sont des moments de plaisir à partager en famille ou entre amis. La ville se situe entre Les Sables-d’Olonne et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et se distingue par ses villages de charme et les dunes qui se prolongent vers l’intérieur des terres, d’où même l’appellation du camping des Dunes à Brétignolles. En outre, la ville regorge de monuments culturels pour les férus d’histoire. Vous êtes invités à participer à une investigation dans le monde préhistorique. Découvrez, le temps d’une randonnée à pied ou à vélo, les sites préhistoriques de la région. Au programme, la visite des mégalithes et des dolmens. Enfin, Brétignolles-sur-Mer est une ville festive où vous pouvez assister au festival de musique chaque année au mois de mai.

Les avantages de louer un mobil home

Vous tergiversez encore sur le type d’hébergement à choisir lors de vos vacances en Vendée ? Et si vous testiez cette fois le mobil home ? C’est l’hébergement par excellence pour les vacances estivales en bord de mer. Que vous veniez seul, en couple ou en grand groupe, le mobil home existe en plusieurs configurations selon les besoins. Il existe des mobil homes pour 2 jusqu’à 8 personnes. Par ailleurs, le mobil home est confortable avec des chambres séparées, des lits de bonne qualité, des salles de bain privatives et une cuisine équipée. Parfois, il est même doté d’une terrasse pour que vous puissiez profiter du soleil et d’une vue panoramique sur le paysage. Si partez en vacances très souvent en Vendée, pensez à l’achat de mobile home Bretignolles-sur-Mer. En dehors de vos périodes de vacances, vous pouvez mettre en location votre mobil home pour générer des revenus complémentaires. En outre,  le mobil home est une option économique pour les petits budgets, ou si vous souhaitez allouer plus d’argent pour d’autres postes de dépenses. Les tarifs du camping à Bretignolles-sur-Mer sont plus doux par rapport à l’hôtel classique pour le même niveau de confort, si ce n’est plus. Par ailleurs, le mobil home se situe toujours dans un cadre idéal en bord de mer. C’est pour que vous puissiez accéder à la plage à quelques pas seulement. Le luxe est également à portée de main avec un hébergement plus spacieux, climatisé, avec un jacuzzi personnel et joliment décoré.

Pour quelles raisons choisir le camping pour les vacances ?

Les mobil homes se situent généralement dans un terrain de camping. En revanche, le camping en Vendée offre bien d’autres types d’hébergement pour répondre aux envies de chacun. Vous pouvez choisir un bungalow familial si vous venez plus nombreux. Vous pouvez louer une cabane dans les arbres pour offrir une expérience inouïe aux enfants. Vous pouvez dormir dans une bulle transparente sous les étoiles pour vivre un moment d’extase en amoureux. Il est même possible de louer un emplacement caravane à Bretignolles-sur-Mer si vous venez en camping-car, ou si vous souhaitez monter une tente. C’est fun et plus économique encore. Vous pouvez choisir entre un établissement de 2 à 5 étoiles, en fonction des services proposés et des infrastructures offertes. La différence réside parfois dans les horaires d’accueil, les possibilités de réservation et paiement en ligne, les langues parlées par le personnel et les services sur place (petit déjeuner servi, service de chambre et blanchisserie). Toutefois, le vrai attrait du camping à Brétignolles se situe dans l’ambiance qu’il offre. Vous côtoyez les gens des quatre coins du monde autour d’une activité ou d’une animation : ateliers, gym aquatique, salle de sport, escalade, accrobranches, karaoké, soirée à thème, feu de camp, etc.