Vacances en Aquitaine : opter pour un village de vacances

Vous voulez passer des vacances agréables et pas chères ? Logez dans un village de vacances et profitez pleinement de votre séjour. Mais comment réserver ?

La Nouvelle Aquitaine est une destination parfaite pour fuir un peu la routine quotidienne. Elle regorge d’endroits magnifiques qui vous séduiront certainement.  De plus, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Tout au long de votre séjour, vous pouvez réaliser différentes activités passionnantes. Mais quel type d‘hébergement choisir ?

Qu’est-ce qu’un village de vacances ?

On appelle « village de vacances » un centre d’hébergement qui est destiné à accueillir des visiteurs et à leur assurer des séjours à un prix forfaitaire. Normalement, plusieurs prestations sont incluses dans le tarif : l’hébergement, les repas (demi-pension ou pension complète), l’usage des équipements communs et les activités et distractions (terrains de sport, piscine, etc.).

Un village de vacances en Aquitaine est classé par catégories, de 1 à 5 étoiles, tout comme les hôtels, dont la validité est de 5 ans. Passé ce délai, un nouveau contrôle est nécessaire. Ainsi, le client peut situer facilement le niveau des prestations proposées par chaque club de vacances en France: 1 étoile : l’offre inclut au minimum l’hébergement et les services basiques, 2 étoiles : l’hébergement augmente en gamme et s’accompagne de services variés, 3 étoiles : on peut trouver des hébergements de luxe proposant de nombreux services, 4 et 5 étoiles : les clients profiteront d’un hébergement prestigieux associé avec des prestations de haut niveau.

Pourquoi loger dans un village de vacances en Aquitaine ?

Beaucoup de vacanciers choisissent de séjourner dans un village de vacances. Mais pourquoi ? Parce que c’est une offre « tout compris ». De la sorte, vous n’avez plus rien à vous soucier. Les grosses dépenses sont déjà payées à l’arrivée. De plus, c’est la formule idéale pour profiter d’un séjour pas cher et sans surprise. Seules les dépenses personnelles sont à prévoir et les activités en dehors du club.

Par ailleurs, les prestations sont adaptées à toute la famille. Petits et grands y trouveront alors leur bonheur grâce aux différentes activités et animations proposées. De même, la restauration est sur place. Vous pouvez donc opter pour une pension complète ou une demi-pension selon vos besoins. Et surtout, tous les services et infrastructures sont gratuits. Et si vous tombez sur des offres de dernière minute, alors là, vous pouvez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 75%. En bref, c’est la formule à privilégier pour passer d’excellentes vacances en france sans faire exploser son compte bancaire.

Mais comment réserver un village de vacances ?

Tout d’abord, il faudrait faire le tour des villages de vacances pour comparer les offres. Cela vous permettra de réaliser de belles économies. D’ailleurs, grâce à internet, les démarches sont plus simples. En quelques clics, vous pouvez obtenir plusieurs devis et mettre en concurrence les villages de vacances. Toutefois, veillez à choisir un prestataire fiable. Afin d’éviter les mauvaises surprises, consultez les avis laissés par les précédents clients dans les forums et dans les blogs. Cela vous donnera une petite idée de la qualité des services et de l’infrastructure. Si vous avez trouvé la bonne adresse, vérifiez la disponibilité. Si tout est OK, alors passez à la réservation. Vous avez deux alternatives :

sur le site internet du village de vacances : il suffit de remplir le formulaire de réservation ou de suivre les consignes ou par téléphone, en appelant directement le village de vacances en aquitaine qui vous a séduit

Un acompte est généralement obligatoire, d’une valeur d’environ 25% du montant total et le paiement se fait par carte bancaire. Il ne faut pas hésiter à demander davantage d’informations pour éviter les malentendus : ce qui est inclus dans le tarif, les conditions d’annulation de la réservation, le séjour avec un animal de compagnie, etc. Bref, avant de procéder au paiement, demandez tous les détails.