Achat de Mobil-home dans le Var

Mobil home dans le Var

Publié le : 30 septembre 20213 mins de lecture

Ces dernières années, acheter un mobil home est devenu une pratique courante chez les Français. Plus qu’une résidence secondaire, ce type de construction offre en effet de nombreux avantages. À l’approche de l’été, il est plus que jamais temps d’investir dans l’achat d’un mobil home.

Pourquoi acheter un mobil home?

Acheter un mobil home représente un investissement intéressant. D’abord, cela coûte moins cher que de construire une résidence secondaire en dur. Plusieurs types de coûts doivent être pris en compte notamment le prix d’achat de ce type d’habitation. A cela s’ajoute la location annuelle de la parcelle de terrain et le coût de l’assurance obligatoire. Cela constitue néanmoins une somme largement moins importante que la construction d’une maison à la campagne ou en bord de mer. De plus, il est possible de louer son logement mobile plusieurs mois dans l’année. Vous rentabiliserez ainsi facilement votre investissement. Sur guidedumobilhome.com, vous pourrez choisir parmi plusieurs offres de vente de mobil home dans le Var.

Où bâtir son mobil home?

La législation actuelle exige qu’un mobil home soit bâti sur un camping, un village de vacances ou encore un centre résidentiel de loisirs. Il est donc important de bien choisir le lieu où installer le vôtre. Pensez à opter pour une enseigne proposant plusieurs prestations : piscine, parc aquatique ou encore animations pour les enfants. Cela fera de votre mobil home un hébergement de choix pour les vacanciers. Sachez également que certains campings ne sont ouverts que quelques mois dans l’année. Cela pourrait être un point négatif pour votre offre de logement de vacances. Enfin, il est primordial de se renseigner sur la location annuelle du terrain avant l’achat de mobil home dans le Var. Ce prix varie généralement en fonction des prestations proposées par le lieu.

Quel type de mobil home choisir?

La taille d’un mobil home peut varier entre 18 m² et 40 m², la taille maximale légalement autorisée. Les constructeurs ont ainsi développé plusieurs types de mobil homes afin de s’adapter aux besoins de chacun. Le modèle basique, d’une superficie de 18 m² et pouvant accueillir 4 personnes, est le plus accessible en termes de budget. Il ne possède cependant pas de sanitaires intégrés. Le type classique possède quant à lui 2 chambres avec une capacité d’accueil de 6 personnes. Avec ses 32 m², le mobile home 3 chambres est parfaitement adapté aux familles nombreuses. Enfin, le grand large possède une surface de 40 m². Il permet d’héberger jusqu’à 6 personnes et possède généralement une grande pièce à vivre.

Plan du site