Les éléments indispensables d’un road trip

road trip

Publié le : 22 avril 20216 mins de lecture

Pour se changer les idées et s’échapper de la routine quotidienne, il n’y a pas mieux qu’un road trip. Seule ou en groupe, elle reste la solution la plus adaptée pour découvrir de nouveaux horizons. Le concept de ce type d’expédition est de voyager en totale liberté, sans destination fixe ni contrainte de temps. Il requiert tout de  même un minimum de préparation notamment une liste d’équipement et de matériel à prendre avant de partir.

L’organisation proprement dite et pièce d’identité

Afin d’avoir une idée sur les choses à emmener pour un road trip, vous devez penser aux équipements que vous apportez sur vous au quotidien. Mais aussi, vous devez songer aux activités que vous prévoyez de faire et aux changements climatiques. Afin de mieux vous préparer pour un road trip, n’hésitez pas de vous rendre sur le site www.tripori.com/. Il vous donnera tous les informations nécessaires pour vos prochaines destinations, mais également des guides pour faire de ce voyage un rêve. Il va pouvoir vous donner une définition road trip plus détaillé. N’oubliez pas de faire la réservation de vos lieux d’hébergements, sauf si vous envisagez de dormir dans votre camping-car. Dormir sous les étoiles est aussi un défi road trip.

D’abord, vous devez apporter vos pièces d’identité afin qu’on puisse vous reconnaitre en cas d’accident. La prudence est de mise, mais il faut savoir aussi que le road trip est un long périple plein d’imprévu et semé d’embuches. Concernant ces documents, vous pouvez prévoir votre passeport ou votre carte d’identité, votre permis de conduire si vous voyagez en voiture ou en van, votre carte bancaire munie du numéro de téléphone assistance, mais aussi une attestation d’assurance, des guides et une carte routière.

Accessoires et habillements

Pour avoir le minimum de confort, vous devez vous munir de vêtements de chaussures et d’accessoires. Le T-shirt en coton est indispensable. Des vêtements de type polaire ou veste peuvent également vous servir pour vous tenir au chaud, cela dépend bien sûr de votre destination. N’oubliez pas le coupe-vent imperméable et isotherme, il est très pratique et s’adapte à toutes conditions climatiques. Des joggings et des pantalons fluides sont aussi indispensables pour assurer votre confort tout au long du voyage, un short en cas de forte chaleur. Si vous visionnez des vidéos de voyageurs au bout du monde, ils portent tous des chapeaux ou des casquettes. Pour vos longues marches, n’oubliez pas vos baskets, vos chaussettes en cotons et vos lunettes de soleil. 

Matériels d’urgence et produits de premiers secours 

 La prévention est de mise pour une aventure de road trip. Un grand voyage vers nulle part n’est jamais loin de petits accidents et de blessures. Équipez-vous de bons matériels, vous pourriez ne pas en avoir besoin, mais emportez-les pour ne pas avoir des regrets en cas d’imprévus. Et puis qu’est-ce qu’un road trip sans trousse de secours ? Si vous prévoyez d’aller en altitude, vous pourriez avoir besoin de paracétamol, d’ibuprofène ou d’aspirine. Le changement brusque d’altitude provoque souvent des migraines atroces. De la Bétadine ou des lotions antiseptiques, seulement en cas de morsure d’insecte ou de blessure. Aussi un thermomètre, des pansements. Pour vous tenir toujours en bonne condition, n’omettez pas d’apporter vos produits d’entretien d’hygiène comme votre brosse à dents, votre brosse à cheveux, votre rasoir, votre serviette de bain et votre crème solaire. Vous pourriez aussi avoir besoin d’un thermomètre, des pastilles purificatrices d’eau et des antibiotiques. Mettez-les dans un coin visible et accessible de votre véhicule.

Quelques équipements indispensables

 Un mode de voyage très tendance actuellement, le road trip est un concept qui présente d’innombrables avantages. Les jeunes sont les plus adeptes, mais il est également fait pour les personnes qui veulent relever des défis. Une occasion à saisir pour les partisans d’aventures et de moments insolites. À faire en famille, en couple, entre ami ou en solo ; le road trip définition fait parler de lui dans les quatre coins du monde. Pour ne laisser rien échapper, équipez-vous bien comme il faut. 

Une lampe frontale, un bloc-notes, des ciseaux, une boussole de poche doivent être présents dans votre sac à dos. Pour mémoriser vos moments forts, n’oubliez pas vos appareils photo, vos caméras sportives, vos cartes mémoire, mais également des jumelles. Si vous n’en avez pas encore, il serait temps d’en acquérir de nouvelles auprès d’un revendeur. Le GPS aussi est très indispensable pour un voyage en savane. Il vous permettra entre autres de vous localiser et de connaitre avec précision votre position en temps réel. L’essentiel est sans doute, le briquet. Il vous permettra de vous réchauffer en cas de panne dans le désert. Ces matériels et accessoires peuvent changer selon vos besoins et selon votre destination, mais à vous d’en décider. Le plus important est que vous avez ce qu’il vous faut une fois sur place. Cette liste peut vous servir lorsque vous préparez votre voyage.

 

Plan du site