Saut à l’élastique depuis le fameux viaduc de la Souleuvre en Normandie

Saut à l'élastique

Publié le : 22 avril 20215 mins de lecture

Le Viaduc de la Souleuvre est l’un des meilleurs endroits pour réaliser un saut à l’élastique. Il a l’avantage d’offrir un saut en tandem et de toucher l’eau avec les mains ou jusqu’à la hanche. Le paysage est magnifique et il y a d’autres avantages. Si vous n’aimez pas les sauts à l’élastique, vous pouvez faire d’autres activités sur place.

Les caractéristiques du saut à l’élastique du Viaduc de la Souleuvre

Ce fameux Viaduc se trouve en Normandie, sur une ancienne construction ferroviaire. La ligne Caen n’existe plus de nos jours. Ce site protégé permet de réaliser de nombreuses activités entre amis ou en famille, mais le saut à l’élastique est l’idéal pour les amateurs de sensations fortes. C’est sur l’une des piles du viaduc que l’activité est réalisée. La hauteur du saut au-dessus de la rivière de la Souleuvre est de 61 mètres. La passerelle est de 140 mètres de long.

Les systèmes de sécurité sont fiables. Un harnais est fixé à la cheville en plus de la corde attachée au niveau de la taille. Le paysage est magnifique et vous avez la possibilité de faire un saut avec touché d’eau depuis Le Viaduc de la Souleuvre. La sensation est encore plus forte lorsque vous touchez l’eau. C’est également un des rares endroits où vous pouvez réaliser un saut en duo. S’il s’agit de votre premier saut, c’est déconseillé, car la gestion du stress de l’autre sera assez compliquée.

Quel budget préparer pour un saut à l’élastique sur Le Viaduc de la Souleuvre ?

Concernant les tarifs, ils varient en fonction de certaines conditions. Le prix d’un premier saut à l’élastique est le plus cher. En effet, le moniteur doit préparer le participant mentalement pour que le saut se déroule parfaitement. Avant le grand saut, le participant peut aussi avoir un moment d’hésitation contrairement à une personne qui a déjà effectué un saut. Cela fait perdre un peu de temps qui pourrait être destiné à plusieurs autres sauts. Voilà pourquoi le tarif est plus élevé.

Les tarifs de groupe et des étudiants mineurs sont moins coûteux. Vous bénéficiez de remise en venant participer en groupe. Au sujet du saut en duo, le tarif est doublé. Il n’y a pas de remise, car les moyens de sécurisations sont plus complexes et nécessitent plus de temps. En résumé, le temps de préparation est équivaut à la préparation de deux sauts distincts.

Pour un deuxième saut, la présentation d’un justificatif est requise. Et si vous décidez de refaire un saut le même jour, le tarif est largement baissé.

Vous pouvez également garder des souvenirs grâce à des photos, vidéos ou les deux selon votre budget et votre préférence. Des professionnels s’occupent de cette prestation et vous devez l’indiquer au préalable. C’est le seul endroit qui offre une clé USB pour mémoriser vos photos ou vidéos. De plus, un certificat et un passeport de saut vous sont attribués sans oublier le t-shirt.

Y a-t-il des conditions particulières pour pouvoir réaliser le saut ?

Le saut à l’élastique est déconseillé à certaines personnes ayant des problèmes ophtalmiques, une malformation vasculaire cérébrale, un vertige de Ménière ou des antécédents de traumatisme crânien sévère. Les individus qui ont des maladies cardiaques et articulaires en général ainsi que les femmes enceintes ne peuvent pas non plus en pratiquer. D’autres activités pour toute la famille peuvent être réalisées si vous ne pouvez pas l’exercer.

Un certificat médical est obligatoire pour les participants âgés de plus de 60 ans. Il doit être valable et le saut peut être refusé s’il est périmé. Le poids minimum est de 40 kilos pour pouvoir effectuer le saut. Pour les mineurs, une autorisation parentale est également exigée. Vous avez aussi la possibilité d’offrir un saut comme cadeau sensation.

Plan du site