Trouver une location de vacances en Bassin d’Arcachon

vacances en Bassin d'Arcachon

Publié le : 22 avril 20214 mins de lecture

Envisagez-vous de passer de belles vacances dans le Bassin d’Arcachon ? Une baignade dans la mer, faire une partie de beach-volley, fouler le sable, faire un tour sur les quais et encore d’autres, vous pouvez faire tout cela lors d’un séjour à la mer. Il vous reste à trouver une location au Bassin d’Arcachon en bord de mer.

Les incontournables dans le Bassin

La Dune du Pilat

Surtout ne manquez pas les incontournables du bassin d’Arcachon. Sachez que la visite de la Dune de Pilat peut se faire même en dehors de l’été. Peu importe la saison, les balades avec ses nombreuses couleurs sont toujours fabuleuses. Afin de ne pas payer pour visiter la Dune, allez-y à pied, à vélo ou même en bus. Grimpez au sommet à travers les marches installées ou par le sable. Une fois que vous êtes arrivés au sommet, admirez la vue exceptionnelle sur la Pointe du Cap Ferret et sur la Réserve naturelles du Banc d’Arguin.

Les cabanes tchanquées de l’île aux Oiseaux

Pour admirer l’île aux Oiseaux avec ses fameuses cabanes tchanquées, embarquez à bord d’un chaland, d’un bateau ou d’une belle pinasse. Cette balade en eau est accessible le long de l’année. Si vous êtes adeptes de sport, vous pouvez rejoindre l’île en kayak de mer.

Le Phare et La Pointe du Cap Ferret

Quelle que soit la saison, la Lège-Cap Ferret est parmi les incontournables du Bassin d’Arcachon. Après avoir escaladé les 258 marches du Phare, prenez plaisir à observer les plus splendides panoramas sur le Bassin d’Arcachon depuis les hauteurs du Phare.

Quelques types de location

Camping

Beaucoup de choix s’offrent à vous si vous êtes passionnés de camping pendant les vacances. Situés pas loin du Bassin ou de l’océan, ce sont de bons emplacements pour placer la caravane. Vous pouvez y trouver des hébergements insolites même près de la Duna du Pilat.

Chambres d’hôtes

Elles sont proposées aux personnes qui voudraient passer des vacances en s’hébergeant chez l’habitant. Bien évidemment, vous aurez votre intimité, mais ce qu’il y a de plus intéressant dans cette solution est de pouvoir faire des rencontres avec les locaux. Ils peuvent conseiller tout en indiquant de bonnes adresses afin de découvrir de différentes manières le Bassin d’Arcachon.

Hôtels

Si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances sans aucune contrainte, optez pour un séjour à l’hôtel. Outre un accueil convivial, vous profiterez d’un petit-déjeuner servi chaque matin et la chambre est parfaitement propre, car le ménage est fait tous les jours. Pour ne pas vous ennuyer, il vous faut juste trouver des distractions pour la journée.

Logement avec jardin

C’est la meilleure solution si vous emmenez vos animaux de compagnie tels que le chat, le chien ou autres pendant vos vacances Bassin d’Arcachon. Il vous suffit de trouver un hébergement qui les accepte. C’est même très conseillé de réserver une résidence avec un jardin ou à proximité d’un bois pour faire de belles promenades.

Réussir ses vacances au Bassin d’Arcachon

La région du sud-Ouest déborde de grande richesse en paysages telles que les vignobles, l’océan, les montagnes et encore d’autres, mais la star reste le bassin d’Arcachon.Tellement apprécié, ce coin paradisiaque séduit beaucoup les vacanciers, les surfeurs ou les Bordelais. En plus de la plage, vous pouvez aussi faire un tour aux environs qui méritent vraiment le déplacement.

Grâce à la douceur du climat avec un ensoleillement parfait tout au long de l’année, les vacances seront tout simplement réussies au Bassin d’Arcachon. Les hivers y sont quelque peu pluvieux, mais pas trop rigoureux. En revanche, les étés sont assez secs et chauds, mais rarement caniculaires.

Plan du site